首页

L’automne 2022 se déroule entièrement en présentiel à l’Université McGill

La quintessence de la vie universitaire à McGill

McGill downtown campus

Pendant l’année universitaire 2022-2023, tous les cours de premier cycle et des cycles supérieurs se déroulent en présentiel, à l’exception des cours expressément conçus pour une prestation en ligne et dûment approuvés sous cette forme.

L’Université continue d’offrir des cours véritablement hybrides ou bimodaux lorsque le programme s’y prête et dans certaines conditions bien définies, mais la participation synchrone en ligne (soit la possibilité d’assister à distance à une activité d’enseignement en présentiel) ne fait plus partie de l’offre numérique de l’Université.

Les activités se déroulant hors des salles de classe (tutorat, heures de consultation des professeurs, 等.) ont lieu en personne.

 

 

Students smiling

Accessibilité et accommodements

Bien qu’elle ait repris les prestations en présentiel, l’Université continue de consentir aux demandes raisonnables d’accessibilité et d’accommodements.

Pour soumettre une demande d’accommodement temporaire de courte durée (en raison de la COVID-19 ou d’une maladie fortuite) ou d’accommodement pour étudiant immunodéprimé, communiquez avec votre professeur/instructeur ou votre faculté.

Pour soumettre une demande d’accommodement de longue durée en raison d’une infection à la COVID-19 (c’est-à-dire la « COVID longue »), communiquez avec le Service étudiant d’accessibilité et d’aide à la réussite. Veuillez noter que, pour ce type d’accommodement, une attestation médicale est exigée.

Si vous avez des questions à propos des résidences, communiquez avec le Service de logement étudiant et d’hôtellerie.


Qu’en pensez-vous?

Les modalités de reprise des activités en présentiel à l’automne 2022 sont conformes au rapport final du Comité consultatif ad hoc sur la planification des activités d’enseignement dans le contexte de la COVID, dont les recommandations ont été entérinées par le Sénat et la haute direction de l’Université.

Nous invitons les membres de la communauté mcgilloise à lire le rapport et à nous faire part de leur opinion sur les mesures mises en place ou à nous suggérer d’autres changements.


Soyons prudents!

Il est important de demeurer vigilant et de continuer de veiller au bien-être de notre communauté universitaire.

  • Présence de symptômes ou test positif : Si vous avez des symptômes de COVID-19, isolez-vous conformément aux recommandations du gouvernement. Si vous obtenez un résultat positif au test de dépistage, ne venez pas sur les campus.
    • Accommodements pour le personnel : Si vous devez demander des accommodements en raison de la présence de symptômes ou d’un test positif, et que vous êtes dans l’incapacité de travailler, veuillez remplir le formulaire de déclaration et l’acheminer aux Ressources humaines disability.hr [at] maxamusentertainment.com. (Veuillez noter que le formulaire d’auto-évaluation n'est plus disponible dans Minerva.)
    • Accommodements pour les étudiants : Pour demander des accommodements, communiquez avec le Bureau des affaires étudiantes de votre faculté 欧勒 Bureau du doyen à la vie étudiante.
  • Port du masque : Dans la plupart des locaux de l’Université, le port du masque est encouragé, mais pas obligatoire.
  • Distanciation physique : La distanciation physique n’est pas requise.

Information du gouvernement du Québec

Back to top